L'album, qui se déplie, illustre l'appétit féroce qui règne dans le monde de la jungle, entre une souris, une grenouille, un hérisson, un serpent, une autruche, etc. Un livre accordéon qui se lit dans les deux sens.
Dans une salle d'attente, il se passe parfois des choses étranges et ce n'est pas forcément du docteur qu'il faut avoir peur.
Un crocodile en automobile, un canari dans une garderie, un dinosaure avec des bagues en or, ou encore une poule qui joue aux boules, ça n'existe pas ! Mais est-on bien sûr qu¹une mouche avec une grande bouche, ça n'existe pas ?
La maman de Jules n'est pas très contente car il ya un ça sur le tapis. Elle lui demande ce que c'est mais Jules aime tant son ça qu'il ne comprend pas pourquoi elle veut le jeter.
Publié en 2010 dans une autre présentation. Les orteils d'un pied se plaignent de ne pas avoir de nom comme leurs cousins de la main. Chacun propose alors une série de prénoms en nommant les orteils selon l'ordre alphabétique, puis numérique, en reprenant les notes de la gamme de do, en variant de couleurs et finalement en s'inspirant des fruit. Or, aucune des options n'est retenue. Chacun y va alors de son propre choix, brisant ainsi toute suite logique!